Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chenille bricole
11 avril 2013

Savon maison

J'ai réalisé mon premier essai de savon maison pour les mains/le corps.

J'ai testé une recette trouvée sur le site d'aroma-zone qui consistait a faire 3 savons avec des parfums différents.

Le flacon orange est parfumé péche/abricot, le bleu est à la myrtille et le rose à la fraise. Les deux premiers sont fait avec du savon acheté exprès alors que le troisième est fait avec du savon maison que j'utilise notament pour ma lessive. La difference se voit à la texture mais il n'y a pas de différence au lavage.

DSCN3057

DSCN3061DSCN3060

C'était assez rigolo à faire. Pour une première fois, j'ai réalisé la recette à la lettre mais je trouve dommage de faire ses savons maison si c'est pour y ajouter des paillettes et du colorant. Le rose est plus pale car il est coloré avec du jus de beterave. C'est deja plus naturel. La prochaine fois, je derai uniquement comme ca.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'ai toujours pas fait les produits ménagers pourtant j'ai tout se qu'il faut...
la chenille bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 571
Publicité