10 avril 2013

Sac médieval

Ca fait maintenant 2 ans que je fais de la reconstitution médievale et aujourd'hui, je me lance dans la confection de deux costumes complets, un pour moi et un pour mon chéri. Histoire de commencer doucement, je nous ai conféctionné deux sac, vus sur une enluminure. Ils sont doublés : un tissus en laine bouillie (noir) et un autre en lin ou coton, je ne sais plus (le bleu). Leur particularité, c'est qu'ils sont entièrement cousu main. Bin oui, pour être histo, il faut que ce soit fait main. Bon, pour l'instant, j'ai la motivation,... [Lire la suite]
Posté par la-chenille à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 avril 2013

Une envie de sac ...

Passez un après midi avec des amis couturier, parlez de tous vos projet, rentrez chez vous, ouvrez votre placard à tissus et .... CREEZ ! Ca donne ceci, un sac double reversible du premier "coudre, c'est facile". Coup de chance, j'avais deux tissus avec exactement la même teinte de rouge. Je suis très contente du résultat même s'il y a un défaut au niveau de la couture (mais ça, je suis la seule à le savoir hihi)    
Posté par la-chenille à 23:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2013

Un petit torchon campagnard

Depuis le temps que j'avais commencé cette broderie, il était grand temps que je la finisse. Je l'ai donc brodé sur un torchon en lin. Mon dilème à présent : vais-je oser l'utiliser ou pas ? Je vis avec des personnes pas très soigneuses (on connait toutes ca : des heures passées sur une créa offerte a quelqu'un qui ne se rend pas compte du travail effectué ...   Enfin bref, contente de l'avoir faite, je l'aime beaucoup. Merci à Nicole qui m'avais donné la grille.  
Posté par la-chenille à 23:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,